jeudi 7 juin 2012

Dans la série je suis une faignasse mais je me soigne

Alors oui, j'ai clairement un poil dans la main. Depuis toute petite, je suis du genre à remettre à plus tard, BEAUCOUP PLUS TARD, ce que je pourrais faire en deux secondes sur le moment. 
C'est pour ça que ma chambre à l'époque était toujours un bordel non organisé. Pas un jour ne se passait sans un splendide "Lol range ta chambre" déclamé, que dis-je, hurlé par ma pauvre maman du bout du couloir (note pour l'auteur, Lol c'est le surnom qu'on me donne depuis toute petite dans ma famille).


Bref, je disais donc, je suis une faignasse et une bordélique. Mais tout de même je progresse. Et ce qui est curieux, c'est qu'autant chez moi je laisse facilement tout traîner, autant chez les autres j'adore tout organiser.

J'aime bien moi tout faire à l'envers après tout. Mais aujourd'hui je me suis passée un contrat. Faire au moins 3 choses utiles par jour que j'avais au préalable prévues de faire (ou non).

- Passer un coup de fil administratif
- Ranger un tiroir, mon maquillage, mon bureau
- Faire ma lessive
- Changer ma manucure (on est girly ou on ne l'est pas)
- Proposer une sortie à une amie
- Appeler ma maman et lui dire que je l'aime


En gros, des petits trucs qui rythment une vie et empêchent d'une part de sombrer dans le stress et les angoisses du quotidien (qui ne s'est jamais endormi le soir en culpabilisant de n'avoir rien fait de sa journée, ou pire de ne pas avoir répondu à un mail important ou appelé sa banque) mais aussi de se mettre des petits objectifs qui remplissent la journée.

Alors voilà je me met au défi d'être plus organisée et moins "je ferai ça demain c'est pas important", en espérant que ma vie ne sera plus un joyeux bordel bien angoissant !

7 commentaires:

  1. Aerf.. Moi j'ai beau me le dire, j'y arrive pas..
    Pour preuve, tu viens demain aprem', et j'ai rien rangé encore.. Je vais le faire ce soir a 20h30 après manger je le sens..

    J'ai beaucoup aimé le "Faire au moins 3 choses utiles par jour" associé à "Ranger mon maquillage/Changer ma manucure" :D GIRLYYYYY

    Je t'aime <3

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas t'es un rapide pour écrire des commentaires :)

    Aller courage pour nettoyer la chambre que ta chérie girly va s'empresser de foutre en bordel en arrivant avec ses trousses de make up et ses cheveux qui tombent ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Haha ...je suis pareille ! Par exemple hier j'ai trier mes papiers... depuis février je ne les avais pas trié et rangé..c'est pour te dire... alors autant y'a des choses c'est "maintenant, tout de suite" et d'autre...ca prends des mois a faire ^^

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'me reconnais dans cet article ! d'ailleurs j'vais tenter d'appliquer ta méthode. J'sens que j'vais pas tenir 3 jours !
    PS : j'ai relu 3 fois la phras "Lol range ta chambre", avant de tilter que c'était ton surnom (après j'ai lu la phrase qui suivait --' )

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne résolution ! Bon courage !

    Signé : la reine des to-do-listes qui traînent pendant des semaines sans jamais voir quelque chose de barré !!

    RépondreSupprimer
  6. ahaahah :)on est toutes pareil :)

    RépondreSupprimer
  7. On est toute un peu pareille ... on voudrait toujours en faire plus et être plus productive.
    Il y a des livres sympa sur le sujet ... je les commenterai bientôt sur mon blog

    RépondreSupprimer